Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau l'a fée
17 avril 2013

Nid d'ange

Un nid d'ange douillet pour ma mini fée pour se balader dans son cosy.

IMG_9214Capuche ouverte

IMG_9216Fermeture sur un côté avec des pressions kam

IMG_9218Fermeture de la capuche avec des pressions Kam également

IMG_9219Nid d'ange fermé

IMG_9220Vu de dos avec les grandes boutonnières pour passer les sangles du cosy

Je souhaite faire une version été de ce nid d'ange tout en rembourrant tout de même au niveau de la capuche parce que bien que ma mini fée grossisse bien, le cosy reste un peu large au niveau de la tête, ça permet donc de la caler. A votre avis, quel type de tissus je peux utiliser pour le rembourrage de la capuche pour que ça lui tienne le moins chaud possible ? Du molleton ? De l'éponge ? Plusieurs couches de tissus en coton ?

Tuto : nid d'ange des intemporels pour bébé modifié --> possibilité d'ouvrir la capuche, fermeture avec des pressions kam, ajout de boutonnières pour les sangles du cosy
Tissus : doublure et extérieur mondial tissus, molleton du marché
Les + : assez rapide à coudre notamment avec les fermetures par pressions Kam. Pour une version vraiment hivernale, il faudrait faire une patte de boutonnage le long du grand côté pour qu'aucun air ne passe pas mais là avec les beaux jours qui arrivent, ce n'était pas nécessaire.
Les - : se creuser un peu les méninges pour assembler la doublure, le molleton et le tissu extérieur dans le bon sens ! Heureusement j'ai réalisé que j'allais faire n'importe quoi juste après avoir fini de tout épingler, je n'avais pas encore attaqué les coutures !
Prochain projet : je n'ai toujours pas photographier ma tunique... ! J'ai envie de coudre des petits pantalons et sarouels légers pour ma mini fée avec les beaux jours qui arrivent mais il faut que je me penche sur les mensurations des patrons des intemporels pour bébé parce qu'à première vue, si je couds du 3 mois, ça lui ira dans 6 mois !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super beau ce nid d'ange. bravo!<br /> <br /> ce sont des pressions kam normales que tu as utilisé? tu n'as pas eu de problème avec l'épaisseur?
C
Bonjour!<br /> <br /> Bravo pour ce nid d'ange!<br /> <br /> J'essaie également de le faire et me voilà entrain de galérer sur l'assemblage molleton doublure etc.., aurais tu un conseil à me fournir?<br /> <br /> Merci par avance!<br /> <br /> Carole.
E
très joli nid d'ange...tellement douillet..Un nouveau blog découvert avec de bien jolies créations. . Bonne continuation.
C
J'adore!!!:)
M
J'aime beaucoup beaucoup!<br /> <br /> Bravo pour ton association de tissus, c'est mimi.<br /> <br /> J'avoue que je ne sais pas trop pour ton histoire de rembourrage, car si on multiplie les couches, ça fera chaud...<br /> <br /> Ne peux tu pas plutôt caler sa tête à l'extérieur avec une peluche par exemple?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité