Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau l'a fée
16 avril 2013

Guirlandes

J'ai enfin pris le temps de faire quelques photos !! Deux guirlandes pour ma mini fée, une pour décorer sa chambre, l'autre pour la divertir après le bain sur la table à langer !

IMG_9200Guirlande de fanions, double épaisseur de tissus, couper aux ciseaux cranteurs, cousus sur l'endroit puis assemblés sur l'endroit

IMG_9193Tissus thermocollants pour "MAELYS"

IMG_9209Deux étoiles et un nounours pour une guirlande colorée

IMG_9210

Maélys - 20130405 (53)

Mon problème pour la deuxième guirlande a été de l'accrocher dans la salle de bain où je ne peux pas faire de trous... J'ai utilisé, certes ce n'est pas très esthétique bien que ça soit très discret, des pansements waterproof ! Parce qu'avec l'humidité et la vapeur d'eau qu'il y a dans une salle de bain, le scotch ne tient pas, ni le masking tape... Si vous avez une autre idée, je suis preneuse !!

Pour mes deux guirlandes j'ai choisi de ne pas retourner le tissu parce que le rendu me plaisait moins, les pointes n'étaient plus des pointes mais des arrondis tous différents...

Tuto : maison
Tissus : chutes, ruban et biais du stock !
Les + : très rapide à faire, j'aime beaucoup l'effet ciseaux crantés. Je dois même avouer que j'ai tracé mes triangles, étoiles et nounours au stylo bille bleu et j'ai cousu par dessus avec un fil blanc (on le voit sur la dernière photo) mais j'aime beaucoup le rendu, de loin ça fait un petit contraste :)
Les - : couture un peu répétitive mais le résultat est sympa !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une très bonne idée effectivement!<br /> <br /> Très fan de la première.<br /> <br /> J'aime bien l'effet cranté également.<br /> <br /> Et Maélys, elle aime bien?
C
Tout mimi cette petite déco :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité