Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau l'a fée
20 mai 2015

Louisa Dress

Quelques mois après... J'ai avancé la garde robe printemps 2015 de ma mini fée ! J'ai acheté de nouveaux patrons, redécouvert des patrons dans des livres, j'ai tout recopié, noté tous les projets et ça avance ! J'en ai 2 à vous montrer et un bientôt fini !

Le premier c'est la Louisa Dress de Compagnie M.

IMG_3186

J'ai tout de suite flashé sur ce patron, sa forme, sa poche, son passepoil
mais j'ai mis longtemps à me lancer à cause de la fermeture éclair invisible...

Et oui malgré plusieurs années de couture je n'en avais jamais posé...
Et puis un jour je me suis lancée ! Je me souvenais juste qu'une copine m'avait dit
"C'est facile il faut juste bien écarter les dents"
Ca m'a bien servi et bingo du 1er coup la fermeture éclair était posée !

IMG_3191

Un passepoil et des boutons flashy

IMG_3192

Fermeture éclair invisble

IMG_3193

Robe entièrement doublée

A la base il s'agissait d'une toile pour tester le patron et sa taille mais finalement elle est tout à fait portable ! Ma mini fée l'a portée dimanche : balançoire, pirouette, foot, pas de souci elle a pu tout faire ! Attention avalanche de photos, j'ai pas réussi à choisir !

20150517 - 1 an Romane Manon (3)

20150517 - 1 an Romane Manon (22)

20150517 - 1 an Romane Manon (33)

20150517 - 1 an Romane Manon (34)

20150517 - 1 an Romane Manon (128)

La prochaine version sera très certainement sans manche ou avec des manches très courtes

Patron : Louisa Dress de Compagnie M.

Tissus : du stock, passepoil + fermeture éclair A Little mercerie, boutons d'une mercerie vers chez moi

Les + : très rapide à coudre, très bien taillée, taille 2 ans pour ma mini fée qui porte du 2 ans du commerce, explications très claires.

Les - : pas trouvé !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très réussie! Ta fille a grandit!!!
L
J'adore! ta poupée est superbe et cette robe une vraie merveille! le passepoil ça fait toute la différence!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité