Cette année nous étions invités au mariage d'un couple d'amis le 30 décembre thème bohème champêtre ! Objectif : faire les robes de mes mini fées !

Le tissu était une évidence, je voulais de la double gaze ! Ca collait bien avec le thème et j'avais depuis très longtemps envie d'en coudre !

Côté patrons, j'ai longtemps hésité. J'ai commencé par faire une toile portable pour ma grande. J'ai testé la robe Sakura d'Ikatee dans un tissu en coton ajouré écru avec passepoil liberty.

IMG_7223 (modifié)

J'ai opté pour une taille 4 ans, version manches courtes.

J'aime beaucoup ce modèle et cette version mais le mariage était le 30 décembre, j'ai opté pour la version manches longues pour pouvoir ajouter facilement un gilet par dessus

IMG_6958 (modifié)

Double gaze, passepoil rose clair

Modification : élastique au poignet pour un effet bouffant, taille 5 ans mais jupe réduite en largeur

IMG_7467

Avec un gilet de berger en fourrure mouton rose, fermeture brandebourg simili cuir

J'ai utilisé le patron gratuit de Super Bison, très bien taillé, rapide à faire

IMG_3676

En situation le jour J ! Les cernes c'est pour être solidaire avec moi !!

IMG_7563

Aux premières loges de la première danse des mariés !

Et pour ma plus petite, j'ai longtemps hésité pour le patron... Je voulais quelque chose de confortable, en sachant qu'elle ne marche pas encore donc compatible avec le quatre pattes. J'ai opté pour le patron Helsinki d'Ikatee, un duo jersey (pour le confort) et double gaze.

IMG_7471 (modifié)

J'ai eu des difficultés pour faire la finition de l'encolure avec le biais. Mon jersey n'était pas de très bonne qualité, j'avais des petits trous, beaucoup d'épaisseur sur la patte de boutonnage. J'ai finalement dessiné des parementures, je préfère largement cette finition. J'ai également mis un élastique au poignet.

IMG_7503

En situation le jour J

Et pour finir le trio ! J'avais prévu de me coudre également ma robe, une robe Oxanne d'Anna Rose patterns en double gaze vert émeraude. Le tissu était coupé mais... la double otite le 23 décembre de ma 2ème mini fée a eu raison de mon temps, de mes nuits et de ma fatigue ! J'ai donc courru en boutique 2 jours avant pour m'acheter une robe !

IMG_7496

 

 

Patron : robes Ikatee : Sakura et Helsinki, gilet de berger réversible Maël de Super bison

Tissus : double gaze de chez Rascol : Vieux rose et Lie de vin, Fourrure mouton rose de chez Ma petite mercerie

J'ai passé plusieurs commandes chez Rascol, la qualité des tissus est vraiment très belle, très bon rapport qualité prix, expédition très très rapide.

Les + : couture rapide, bien coupée, bien expliquée, patron format pdf, rapide à imprimer et à assembler

Les - : finitions biais à l'encolure