Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau l'a fée
26 mars 2015

Garde robe printemps 2015

Pas très en avance mais pas en retard pour la garde robe printemps 2015 de ma mini fée ! J'ai choisi le patron Beltsy de C'est dimanche que j'avais eu pour Noël ! J'ai testé la version courte pour lui faire une blouse et j'ai modifié le bas du dos pour qu'il soit en un seul morceau.

Je zieutais depuis longtemps les patrons de C'est dimanche mais je les trouvais cher... Mais maintenant que j'en ai testé un, je me dis que certes le patron est cher mais qu'il est vraiment parfait, bien pensé, bien expliqué donc je vais retourner zieuter le site ;)

IMG_2376

Manches rallongées de quelques centimètres

IMG_2374

Bas du dos en un seul morceau

Maélys - 20150322 (1)

Doublée avec des parmentures, finitions à la main

Maélys - 20150322 (31)

Passepoil devant

Maélys - 20150322 (32)

Bracelet de manche

La modification du bas en un seul morceau m'a posé un petit problème vis à vis du haut. Je voulais se faire chevaucher les 2 parties mais avec la parmenture je n'ai pas réussi... Ca baille un peu mais ça ne se voit pas trop (cf la photo de dos).

Patron : Beltsy de C'est dimanche

Les + : jolies finitions prévues dans le patron, bien taillée, bonne ampleur (ni trop ni pas assez et surtout suffisamment pour tourner quand ma mini fée danse !)

Les - : très long de faire les finitions à la main, les manches sont un peu courtes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C est très joli!<br /> <br /> je suis revenue des patrons c'est dimanche, je trouve que les tailles sont parfois aléatoires et que certaines explis de détails restent obscures. <br /> <br /> J'ai demandé une fois des compléments d'infos sur une particularité d'un de ses patrons et la réponse que j'ai eue a été que je n'étais pas assez bonne couturière... mouais...<br /> <br /> Néanmoins ta version est très jolie et ta poupée porte merveilleusement bien cette tunique!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité