Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau l'a fée
12 mai 2017

Robes pour mes mini fées

Me revoilà... !! Après de longs mois loin du blog, mais c'est parce que je suis sur Instagram maintenant ! Mais j'aime toujours flâner sur des blogs... Et je n'ai pas envie d'abandonner le mien alors me revoilà avec quelques cousettes !

Je reviens avec les tenues pour le baptême de mes mini fées ! Que des modèles testés et approuvés... Il faut dire que le timing était serré :) L'objectif était qu'elle soit assortie avec les mêmes tissus mais avec des formes et modèles différents !

Pour Olivia

IMG_2600

Une bubble dress de Straight Grain taille 12 mois sans marge de couture

IMG_2578

Avec un gilet baby monceau de Cozy Little World en matelassé France Duval Stella taille 12 mois

J'ai laissé les ourlets des manches à crus, juste surjetés

IMG_2612

Ajout d'un passepoil tout autour avec le tissu de la robe et 2 pressions

IMG_2601

L'ensemble

IMG_2602

IMG_9244

 

Pour Maélys, le cahier des charges était très précis :

- du rose (c'est rapé)

- une robe qui tourne (c'est ok)

- une veste avec des poches (c'est ok)

ouf 2/3 :)

OIMG_2604

Une robe Poppy de Lou & Me avec ajout d'un passepoil et d'un pli creux

IMG_2608

Gilet "Mini" Monceau Cozy Little World en matelassé France Duval Stella taille 5 ans avec 2 pressions

Catastrophe au premier essayage... Tout était beaucoup trop grand...

J'ai retaillé tout le gilet pour une taille 4 ans

IMG_2609

Les poches

IMG_2607

L'ensemble

IMG_2586

Pour la robe, compliquée de la retaillée, j'avais déjà tout cousu et surpiqué...

J'ai donc ajouté 2 pressions supplémentaires aux épaules et je l'ai raccourci.

IMG_2587

 

IMG_8967

Dernier essayage (ouf ça va !)

Deux petites tenues pour une belle journée de baptême !

Patrons :

Robe bubble dress de Straight Grain

Robe Poppy de Lou & me

Gilet Baby monceau de Cozy Little World

Tissus : coton et matelassé

Les + : rapide et efficace !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles sont magnifiques ces 2 puces dans leurs très jolies tenues home-made!!! 💖💕
A
Trop belles ces tenues !<br /> <br /> J'adore vraiment tes versions de robes Poppy de Lou & Me avec le pli creux, c'est déjà prévu depuis un petit temps que je copie ça! Elle taille grand cette robe ou c'est toi qui a vu trop grand au départ?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité