Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau l'a fée
7 janvier 2017

J'ai été nominée !

Par Les Carnets de Mami

liebster

 

 

 

 

 

J'ai découvert avec plaisir un peu plus de choses sur elle, je joue donc le jeu !

  • Écrire 11 choses sur moi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui m’a nominée.
  • Nommer à mon tour 11 autres blogs et leur poser 11 questions.
  • Informer la personne qui m’a nominée que la tâche est accomplie.

11 choses sur moi :

1. Je suis très (trop) perfectionniste ! J'essaye de l'être un peu moins avec les années... Mais j'aime que ce que je fais soit parfait à mes yeux, pour tout : la cuisine, le travail, la couture...

2. Je fais des listes partout, pour tout !

3. J'adore tester de nouveaux loisirs créatifs : perles, fimo, scrap... Mon chéri est désespéré à chaque fois que je teste une nouveauté :) "Encore une"

4. J'adore ranger/trier et donner une 2ème vie aux objets. Dès que j'ai un peu de temps, je trie un placard, je range un tiroir, je réorganise, je donne ! Quand j'ai pas la forme, je trie et après ça va mieux :)

5. Je suis allergique à la laine et au lin... Dur dur de s'habiller chaudement l'hiver ! Idem pour ma maman, c'est de famille ! Pourtant mon arrière grand père avait une mercerie :)

6. Je lis (et essayer d'appliquer) beaucoup de choses sur l'éducation positive, le développement personnel, le bien-être...

7. Je déteste être en retard et les gens en retard ! Mais pareil, avec les années, vu que 90% des gens sont en retard... quand j'ai un RDV je n'y vais plus en avance mais à l'heure comme ça le retard est moins grand ;)

8. Je suis très têtue et j'ai un "bon" caractère :) Mini fée a le même que moi ! Mon chéri espère que mini fée 2 aura plus pris de son caractère (hihi)

9. Je ne regarde jamais les séries télé policières (j'ose même pas zapper le soir !)/films thriller, ça me fait trop peur et je fais des cauchemars pendant plusieurs nuits après... !

10. J'adore prendre des photos :) Mais j'en dis pas plus parce que j'en parle après !

11. Je suis speed, je pense à 10 000 trucs à la fois ! La sophro m'a appris (enfin a commencé à m'apprendre) à vivre le moment présent et à ne pas me laisser envahir !

Réponses aux 11 questions :

1. Couture, tricot, crochet… ce que tu fais / ce que tu préfères ?
Je baigne dans les travaux manuels depuis que je suis toute petite ! Ma maman faisait beaucoup d'encadrement, cartonnage (la table du salon était toujours envahie ! Comme chez moi !). J'étais une touche à tout : perles, tissage, fimo, decopatch, scrap, tricot, origami... Puis quand j'étais à la fac, j'ai découvert la couture en auto-didacte ! J'ai commencé par des sacs, des pochettes, puis les patrons japonais, puis les autres ! J'ai tenté le crochet mais je n'ai pas accroché pourtant j'adore les amigurumis :) Peut être que je m'y remettrai un jour ! J'adorerai savoir dessiner aussi :)
  
2. Les matières que tu préfères travailler ?
Des matières simples et faciles :) Je porte principalement du coton et jersey ! Depuis que j'ai apprivoisé ma surjeteuse, le jersey ne me fait plus peur ! Cette année j'aimerai testé des tissus plus fluide et tenter de la amidonner avant de les travailler...

3. Comment tu procèdes pour te procurer tes matériaux : Magasins, sites internet (livre nous tes meilleures adresses !)
Les marchés, les marchés ! Je me lève (ou plutôt levais, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée) à l'aube le week-end, j'ai même pris des jours de congés pour faire certains marchés en semaine ! Les prix sont imbattables, 1€, 2€, 5€ le mètre... Par contre, beaucoup d'achats de tissus pour finalement ne pas les utiliser et les donner... J'essaye de cibler maintenant mes achats pour des projets, j'achète du coup plus sur internet, notamment sur le site craftine qui a de très jolis jerseys.

4.Atelier ? ou tu déménages tout à chaque fois ?
Je déménage tout à chaque fois ! J'ai réussi à garder une place dans le buffet du salon pour mes machines et les encours, les tissus, accesoires and co sont dans une chambre ! Et y en a toujours un peu qui traine sur la table du salon :)

5. A quels moments tu te livres à ta passion couture/tricot ou autre ?
Dès que j'ai 5 minutes :) Je cogite toujours sur ce que je pourrai faire !    

6. Quel autre talent aimerais-tu avoir ?
"Parler" couramment la langue des signes ! J'ai fait du théâtre avec des sourds et muets au lycée et les expressions sur leur visage m'ont toujours fasciné ! Depuis on a fait la langue des signes pour bébé avec mini fée et on va recommencer avec mini fée 2.

7. Un pays où tu aimerais vivre et pourquoi
J'aimerai beaucoup vivre dans un pays nordique comme la Norvège pour leur façon de vivre, leur mentalité, le maternage, l'éducation bienveillante et puis pour les paysages...

8. Un souhait pour 2017 ?
Ralentir, profiter de mes filles, vivre l'instant présent... Une bonne dose de slow life :)

9. Une autre activité que tu adores faire à part la couture et le tricot ?
La photo ! C'est vital chez moi et c'est de famille ! Mon grand père, ma mère, moi... Je prends au moins une photo par jour, encore plus depuis que j'ai un iphone... Je fais des livres photos, montages photos, montages vidéos ! Pour ma mini fée, je lui ai fait 1 livre photo par mois pour sa première année, depuis 2 par an ! Mon pc est envahi de photo, mes placards aussi :)

10. Blog, IG, FB, Twitter, Pinterest… tu utilises quoi ? Pourquoi garder le blog (ou l’abandonner?)
Pour la couture et le tricot : IG et blog. Je garde mon blog, je l'aime bien, je ne me vois pas l'arrêter ! J'ai quelques fidèles lecteurs familiaux ou non ! J'avais un autre blog avant celui là que j'avais commencé le 4 août 2006 ! Plus de 10 ans de blog !    

11. Ton livre/CD/film préféré de tous les temps ?
Euh... J'ai toujours aimé le livre du voyage de Bernard Werber, en film je dirai la Chèvre, j'ai dû le voir 100 fois et je rigole toujours même si ça doit bien faire 10 ans que je ne l'ai pas vu :)

Je ne connais plus 11 personnes qui ont encore un blog... Alors si tu passes par là et que tu as envie d'être nominée et nous en dire un peu plus sur toi... Je te nomine et te repose les 11 mêmes questions :)

Belle et douce année à tous et à bientôt avec de la couture j'espère !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir joué le jeu ! On se suit depuis un sacré moment maintenant et maintenant j'en connais un peu plus sur toi :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité