Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau l'a fée
19 février 2016

Journée couture - premier essai coudre du cuir

J'ai une super collègue qui adore la couture et le tricot :) Les pauses cafés sont trop chouettes, on s'échange les patrons, les idées, on papote des derniers post sur instagram !

On s'est fait une journée couture un samedi :) Direction le marché des minguettes... Où on a fait le plein de tissus ! Des kilos et des kilos, pour 1€, 2€, maximum 5€ le mètre :) Et ensuite après-midi papotage (beaucoup) et couture (un peu) :)

IMG_1093

Ca fait longtemps que je voulais tester les chaussons en cuir. Il y a une entreprise près de Lyon, La compagnie des tanneurs, ouverte au public, qui vend des chutes de cuir au poids. Les cuirs sont magnifiques, colorés, l'entrepôt est immense ! J'y ai passé presque deux heures ! J'ai donc testé des chaussons pour ma mini fée avec ce livre qu'on m'a offert à Noël : Petits souliers et grands chaussons : Des modèles pour filles et garçons.

J'avoue que le premier essai n'a pas été concluant. J'ai fait une erreur dans le montage du chausson mais je trouve que les explications ne sont pas très claires... J'ai compris mon erreur une fois le chausson fini mais le cuir ça ne pardonne pas donc j'ai recommencé à zéro !

Au final des petits chaussons trop chou :)

IMG_1251

Cuir souple (de l'agneau je crois)

IMG_8175

Petit noeud en déco

IMG_8176

Pour une semelle anti-dérapante, le cuir dessous est sur l'envers

Patron : chausson non doublé pour bébé du livre Petits souliers et grands chaussons : Des modèles pour filles et garçons

Tissus : cuir

Les + : rapide à faire, personnalisable

Les - : besoin d'être très précis, pas le droit à l'erreur

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop mignon!! 💟
C
super les chaussons ! et sans doute très confortables !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité