Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau l'a fée
4 janvier 2015

Jupe tutu

Dernière cousette de 2014, pour ma mini fée, une jupe tutu bleue et rose ! Ca faisait longtemps que je voulais lui faire une jupe dans ce style, 2 soirées plus tard...

Je me suis très fortement inspirée de la jupe Swan Papillon & mandarine, pour les dimensions, le 2 ans me paraissait grand pour ma mini fée, j'ai donc bidouillé les dimensions de la jupe Anzu livre Esprit kimono pour les petits, taille 12 mois faite ici.

La jupe se compose d'une ceinture (hauteur finale 10 cm), d'un jupon de 12 cm et de 2 jupons en tulle et 17 cm.

Diapositive4

Tulle souple étoile

Diapositive5Diapositive6

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Désolée pour la qualité des photos, entre le peu de luminosité et ma mini fée toujours en action...

Patron : Jupe Swan Papillon & mandarine

Les + : Pour la 1ère fois j'ai acheté mes tissus sur internet, les 2 tissus sont magnifiques. La jupe tourne (ma mini fée a découvert que les jupes tournent !). Patron parfait, explications très claires. La robe n'est pas trop volumineuse, ce qui permet à ma mini fée de bouger (et pas qu'un peu !)

Les - : J'ai utilisé du tulle souple comme conseillé mais le tulle bleu est trop souple par rapport au rose et fait perdre du volume à la jupe. J'ai essayé de mettre 2 épaisseurs de tulle rose mais ça faisait trop rose, trop étoiles ! Un peu grande, tant mieux elle lui ira longtemps ! Pour la prochaine, je réduirais un peu la hauteur de la ceinture.

Tissus : Ma petite mercerie Tulle souple floqué étoile barbapapa sur fluo rose, Tulle souple marine. Tissu du stock pour la ceinture et le jupon.

Je vous souhaite une très belle année 2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très mignon... çà plairait à ses petites cousines !!
C
Elle va pouvoir tourbillonner avec ces volants ! trop mimi ... bises
M
Elle est superbe cette jupe! Elle lui va très bien!
S
Adorable jupette sur ta mini fée! Très bonne année!!
L
Très belle année à toi également!!!! <br /> <br /> cette jupe est super jolie et ta fée la porte très bien!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité