Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau l'a fée
30 novembre 2014

Mini sarouel

Encore une couture pour ma mini fée, du livre les Irrésistibles à coudre 0-3 ans ! Je l'ai cherché partout, indisponible, tirage épuisé... pendant longtemps et un jour, comme par magie, il était dispo d'occasion sur Amazon :) Comme neuf, les feuilles de patron même pas dépliés !!

Ma première créa c'est donc le sarouel Pop ! Très facile à faire puisqu'il n'y a que 2 pièces ! J'en ai 2 versions à vous présenter, presque les même...

IMG_0899

La 1ère version en velour fin bleu marine
Entièrement doublé en jersey noir

IMG_0900

Appliqués sur les côtés pour un effet "poche"

IMG_0894

Ma 2ème version, toujours en velou fin bleu marine

IMG_0897

Toujours entièrement doublé en jersey gris à pois blanc
Il pourrait être réversible !


Une fois ma première version finie, je l'essaye sur ma mini fée...
Parfait au niveau longueur, sa tien à sa taille, super contente :)
Mais après quelques minutes avec, elle n'arrêtait pas de tirer sur l'élastique de la taille...
Effectivement vu sa taille de guêpe, j'ai dû utiliser un élastique plus petit
et donc la taille est plus froncée que sur le livre...

Bref, plus du tout satisfaite, je me lance dans la confection d'un 2ème sarouel après quelques recherches sur le net !
Pour la première version j'ai fait la méthode de la coulisse : j'ai cousu un ourlet en laissant quelques centimètres non cousu puis j'ai glissé mon élastique avec une épingle à nourrice.
Pour la deuxième version, j'ai cousu l'élastique directement sur le haut de mon sarouel en l'étirant au fur et à mesure de ma couture (je ne sais pas si je suis clair...) puis j'ai fait l'ourlet classique.

IMG_0906

On ne voit pas grand chose... En bas 1ère version, en haut 2ème version.
Les fronces sont plus fines en haut !

IMG_0909

Version 1

IMG_0912

Version 2

La version 2 a déjà été portée plusieurs fois, pas de souci d'élastique :)
En plus de la méthode de couture de l'élastique, j'ai réduit un peu la largeur du patron
mais l'effet sarouel est toujours là !

Une photo portée, dur dur en fin de journée :)

Maélys - 20141124 (11)

Et vous quelle méthode pour coudre vos élastiques ?

Patron : sarouel Pop des irrésistibles à coudre 0-3 ans taille 18 mois

Les + : ultra facile à coudre et assez rapide selon la custo qu'on fait !

Les - : patron un peu large pour ma mini fée

Les en-cours : quelques cadeaux home made pour Noël bien avancées ! Des accessoires de poupées pour les 2 ans de ma mini fée !

Prochain projet : j'aimerai bien faire une datura avec des manches, vous avez déjà testé ? Si oui, avec les manches de quelle patron ? Airelle ? Aubépine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hou ça a l'air douillet!<br /> <br /> J'ai exactement le même projet que toi! Je me suis acheté la blouse airelle en me disant que ça irait peut être... je n'avais même pas pensé à l'aubépine que j'avais déjà, la tâche!
L
c'est super sympa! comme toi pour la technique élastiques! trop petit et trop froncé , ça ne tient pas bien avec le popotin et la couche!<br /> <br /> bon dimanche!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité