Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau l'a fée
19 août 2014

Manteau de mi saison pour ma mini fée

J'avais repéré ce joli patron "Chic Cocktail Swing Coat" de Heidi and Finn sur pinterest (je passe mes soirées dessus !) pour ma mini fée. Je voulais lui faire une version hiver mais je n'ai pas trouvé de lainage qui me plaisait à mondial tissus, alors ça sera un manteau de mi saison !

Maélys - 20140819 (100)

En velour fin

Maélys - 20140819 (112)

Fermé par 3 pressions kam

Maélys - 20140819 (115)

Doublure en coton

Maélys - 20140818 (2)

Portée par ma mini fée !

Maintenant que le soleil est arrivé je lui fais mettre un manteau pour les photos :)

Maélys - 20140818 (9)

En taille 18 mois, très bien taillé

Maélys - 20140818 (28)

Sauf pour les manches ! Immenses !

Maélys - 20140818 (45)

Juste la bonne longueur

Maélys - 20140818 (7)

Les revers des manches égayent un peu le manteau :)

Patron : Très bon patron, trouvé sur esty à télécharger en pdf, à imprimer puis assembler. Je trouve ça très pratique et surtout instantané !

Les + : J'aime beaucoup la forme, légèrement évasée et le col. Assez rapide à faire ! Très facile à assembler, les seules coutures faites sur l'endroit sont celles des manches, finitions tip top ! J'hésite à en faire une autre version avec de la polaire dedans !

Les - : je n'ai pas l'habitude que les marges de coutures soient comprises dans le patron, j'ai tellement l'habitude de coudre sur le trait que grrr j'ai fait quasiment toutes mes coutures en double !! Et les manches très grandes mais bon j'aurai dû comparer avec un autre manteau !

Le prochain projet : un haut déjà cousu pour moi, peut être celui ci (vu aujourd'hui chez Mami !) ou une robe pour ma mini fée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est superbe!!! je l'adore! comme Mami , j'ai pensé tout de suite que je porterai bien le même!!!!!!!!!<br /> <br /> et très beau brin de fée, ce qui ne gâche rien!!!
M
il est superbe! y a une taille adulte?!<br /> <br /> elle est superbe ta fille!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité