Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lau l'a fée
4 mars 2013

Couture pour ma petite fée

Petite couture rapide ce matin pendant la sieste de ma petite fée :)

Une cape de bain (80 cm * 80 cm), un bavoir (livre ma petite couture) et un doudou étiquette (patron maison)

Diapositive1

Diapositive2Diapositive3Tissus mondial tissus

Les + :
* J'aime beaucoup ces tissus couleur parme, ça donne un ensemble très doux ! Je profite des couleurs pastelles tant qu'elle n'est qu'au lait, après je tenterai plutôt le ton sur ton ! Orange pour les carottes, vert pour les haricots !!
* La forme de ce bavoir est très sympa :) J'ai opté pour une pression en résine plutôt que le scratch ! Plus discret pour enlever le bavoir si petite fée s'est endormie en prenant son biberon ! Je me demande d'ailleurs pourquoi il y a autant de scratch sur les bavoirs ! Ca s'accroche sur les jolies vestes tricotées, ça tire les mailles, ça fait du bruit pour l'ouvrir... !

Les - :
* Y en a pas, très rapide à coudre ! Et je garde l'idée pour un "trousseau de naissance"

Petite question technique, quand vous cousez ce genre de projet pour fermer l'ouverture laissée pour retourner le projet sur l'endroit, est-ce qu'en suite vous fermez l'ouverture avec une couture à la main ? A la machine ? Est-ce que vous faites comme moi une couture tout autour du projet ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
une bien jolie idée que ce doudou en forme de papillon.
L
Tout mimi tout ça.<br /> <br /> Pour ta question, ça dépend des projets:<br /> <br /> - si c'est un sac, et que le trou se retrouve au fond du sac --> piqûre machine, c'est moche, mais ça ne se voit pas trop.<br /> <br /> - Si doudou rembourré: couture à la main <br /> <br /> - Bavoirs ou doudous plats: je fais une surpiqûre machine tout le tour.
A
Très joli ensemble!!!<br /> <br /> Pour répondre à ta question, je termine à la main... mais ça n'est pas parfait!
L
Quoi ? Une petite réalisation le temps d'une sieste, je t'envie quelle rapidité... j'en suis incapable.<br /> <br /> En tout cas, c'est adorable.<br /> <br /> Quant à la couture de l'ouverture, je galère aussi. Je termine à la main mais cela n'a rien d'invisible !
C
Très jolies réalisations!Bravo:)<br /> <br /> Moi je couds pas mal à la main, à touts petits points, je ne vois pas d'autre solution pour ce genre de finition.bises:)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité